Les établissements hospitaliers ont subi de plein fouet le départ de 25 médecins tout au long des dernières années.
Des citoyens et représentants de la société civile à Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) ont organisé un mouvement de protestation, hier, pour revendiquer le renforcement du cadre médical, notamment les médecins spécialistes à l’hôpital local.
Ils ont indiqué qu’après le départ de deux praticiens, un seul médecin (femme) assure les services des consultations externes et les services des urgences à l’hôpital local de Thamaghza et dans sept centres de santé de base de la région.
Le directeur régional de la santé, Yassine Sabri, a fait savoir que des médecins du secteur privé et d’autres exerçant dans les hôpitaux de Degache, Hammet Djerid et Tozeur ont été appelés à assurer, provisoirement, certains services au sein des établissements régionaux de santé.
Il a souligné que les différents établissements hospitaliers ont subi de plein fouet le départ de 25 médecins tout au long des dernières années.
Une réunion sera tenue, aujourd’hui, pour se pencher sur les mesures à prendre pour surmonter le problème du manque de personnel médical dans les unités hospitalières de la région.